Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une aide scolaire soupçonnée de violences physiques sur des enfants autistes

Publié le par Guillaume Botton

Arrêtée le 4 avril par la police, cette accompagnatrice d’enfants autistes aurait commis des violences physiques "extrêmes" sur trois enfants.

Une histoire tragique qui, une nouvelle fois, touche les personnes les plus vulnérables. Dans l’Etat du Colorado, Etats-Unis, une accompagnatrice de bus scolaire a été arrêtée ce 4 avril car elle est soupçonnée d’avoir violenté physiquement trois enfants atteints d'autisme sévère, dont au moins un cas aurait été filmé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois élèves ont subi des "violences physiques et mentales extrêmes" pendant six mois alors qu'ils se trouvaient dans un bus de l'école publique destiné aux enfants atteints de troubles du comportement. Et si ces violences ont duré aussi longtemps, c’est parce que les trois petites victimes n’ont pas l’usage de la parole et n'ont donc pas pu signaler les abus. "Il a été établi que plus d'un élève autiste a été agressé par la suspecte dans un bus scolaire, alors qu'il se rendait à l'école", a déclaré la police dans un communiqué publié mardi.

L'école lourdement mise en cause

À partir de septembre 2023, les parents ont expliqué avoir "vu des changements significatifs dans le comportement de leur enfant et remarqué des blessures physiques, tels que des griffures, des ecchymoses, une dent et un orteil cassé ou encore un œil au beurre noir" a précisé le cabinet d'avocats qui défend les familles.

Les parents avaient fait part de leurs inquiétudes à l'école en janvier. L'école a alors contacté le district scolaire mais selon l’une des avocates, le district scolaire  (l’équivalent du rectorat en France, ndlr)"n'a absolument pas agi." "Ils ont mené une enquête bidon", a-t-elle insisté, avant de poursuivre : "Ils n'ont fait aucune autre enquête, laissant ainsi cette femme poursuivre ces violences dans la plus totale impunité". Lors d’une conférence de presse, les parents d’une des victimes ont fait part de leur horreur mais aussi de leur stupéfaction : "Comment quelqu'un en qui j'avais confiance, avec qui j'étais si amicale, a-t-il pu faire cela à mon petit garçon ?"

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non