Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un pitbull attaque un enfant de 6 ans et lui arrache un bout d'oreille, le propriétaire recherché

Publié le par Mathilde Saez

Lors d'une séance d'entraînement d'athlétisme et de foot, un chien a attaqué deux adultes et un enfant, dont un morceau d'oreille a été arraché. En fuite, le propriétaire est aujourd'hui activement recherché.

Ce mardi 28 avril au stade municipal d’Ambilly (Haute-Savoie), alors que se tenaient comme d'habitude des entraînements de foot et d’athlétisme, un chien a attaqué trois personnes. Il s'agit d'un pitbull qui n'était ni muselé, ni tenu en laisse par son maître. Les deux adultes ont été mordus aux bras et aux jambes, tandis qu'un enfant de 6 ans a eu un morceau d'oreille arraché par l'animal. "Je suis triste et en colère. Ce petit garçon, ça aurait pu être ma fille qui s’entraîne là-bas", a déploré le maire de la commune Guillaume Mathelier au micro de France Bleu.

"On étais tous paralysés"

"Le chien a commencé à tourner autour des cinq coureurs qui étaient sur la ligne. Il y en a un qui a eu un peu peur, il a bougé et le chien lui a attaqué le mollet, témoigne une athlète présente au moment des faits. Il a réussi à se détacher, mais il l’a vite rattrapé à la cheville. C’est celui qui a voulu l’aider qui s’est fait mordre à l’avant-bras. C’était la panique. On était tous paralysés", raconte Adèle, présente au stade ce jour-là. Personne n'a vu l'enfant se faire attaquer. "On était tous paralysés. On n’a pas vu l’enfant se faire mordre, il s’entraînait à côté. On a trouvé le bout de son oreille sur la piste de course à pied, c’était effrayant", a ajouté la membre de l’équipe d’athlétisme.

Le propriétaire en fuite

Le petit garçon a dû se faire opérer à Lyon et va bien. Les deux autres adultes ont quant à eux été transportés au centre hospitalier Alpes-Léman. Le propriétaire du chien est aujourd'hui en fuite avec son animal et est activement recherché. D'après les informations de France Info, il pourrait se cacher en Suisse.