Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père condamné pour avoir nourri ses enfants au soda !

Publié le par Véronique Bertrand

La seule nourriture de ces deux enfants âgés respectivement de 4 et 3 ans était des gâteaux et du soda. Leur père vient d’être condamné à trois mois de prison ferme.

La famille vit à Limoges. Le père est alcoolique. Il violente sa femme et ses enfants. Il ne sait ni lire ni écrire. Tous les quatre vivent des aides sociales, mais le père les dépense pour boire dès qu’il les reçoit. Résultat : les enfants sont nourris de gâteaux et de sodas. De toute façon, lorsque les services sociaux ont alerté le procureur de la République, ils se sont aperçus que l’appartement ne disposait pas de réfrigérateur et que les enfants dormaient sur un matelas sans couverture.

Obligé d’arracher des dents de lait

Rongées par le sucre du soda, l’aîné s’est vu arracher 7 dents de lait, quant au plus jeune, il est dans un état mutique. Tous deux ont été placés dans des familles d’accueil qui ont dû leur faire découvrir ce qu’étaient les fruits, les légumes, la viande, inconnus pour eux.

Les enfants vont prochainement subir des expertises médicales afin de déterminer les conséquences qu’aura cette maltraitance sur leur développement physique et psychologique.

Toutefois, il est regrettable que ces enfants, déjà traumatisés par ce qu’ils ont vécu, n’aient pas été accueillis dans la même famille, mais séparés.
Quant au père, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Limoges à trois mois de prison ferme.

Sujets associés