Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un mur d’escalade gonflable s’envole avec des enfants dessus

Publié le par Véronique Bertrand

Ce week-end à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques avait lieu le ‘Boulevard du Sport Olympique’, un événement qui s’est soldé par 7 blessés.

Ce week-end à Pau avait lieu, pour sa deuxième édition le ‘Boulevard du Sport Olympique’ permettant au grand public de découvrir certaines disciplines présentes au Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août et aux Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre.

26 ateliers à découvrir

Le Boulevard du Sport Olympique proposait de découvrir 26 ateliers dont : boxe, escrime, canoë kayak, judo, basket fauteuil, tennis de table, skateboard, athlétisme, golf, escalade… Ces ateliers étaient animés par des bénévoles des associations de la ville et des agents de la Direction des sports.

Un coup de vent et c’est le drame…

Pour tester l’escalade, un mur d’escalade gonflable de 8 mètres de haut était installé face à la mairie de Pau, place Royale. Dimanche 7 avril après-midi, une bourrasque a fait s’envoler la structure gonflable dont l’arrimage venait pourtant d’être vérifié.

Sur ce mur d’escalade, lors du fort coup de vent se trouvait, notamment, une petite fille âgée de 7 ans et un petit garçon âgé de 10 ans. Un homme de trente ans a également essayé de retenir le mur d’escalade gonflable sans y parvenir et en se blessant. Au total, la bourrasque ayant emporté le mur d’escalade a fait 7 blessés. Malheureusement, au moment de ce fort coup de vent, les animateurs avaient décidé de stopper les animations. Ils n’ont pas eu le temps de le faire.

Des blessés hospitalisés

L’envol de la structure gonflable n’a fait, heureusement, que des blessés légers. Ces derniers ont été transportés au centre hospitalier de Pau, et des personnes choquées ont également été prise en charge par l’hôpital.

La manifestation s’est donc terminée plus tôt que prévu initialement. Elle aurait pu être encore plus dramatique…