Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 12 ans seulement, ce garçon a monté un incroyable business !

Publié le par Arthur Blanquet

A Bondy, en Seine-Saint-Denis, Wassim, 12 ans, livre, en échange de quelques euros, des fruits frais et des boissons fraiches aux habitants de la ville.

A Bondy, commune de Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, on connaissait déjà Kylian Mbappé, le héros local. Mais on découvre désormais Wassim ! Ce jeune garçon de 12 ans, qui se fait surnommer Wasko, a fait le buzz, ces derniers jours, grâce à son business de fruits frais et de boissons (sirops) qu'il vend et livre en échange de quelques euros à des habitants de la ville.

L'objectif est simple pour ce jeune garçon : obtenir de l'argent de poche avant ses vacances en famille prévues en août. "Je ne voulais pas trop demander d'argent à ma mère car nous sommes plusieurs enfants. Si j'ai l'occasion de payer moi-même, je le ferai", explique-t-il à nos confrères du Parisien.

"À la base, je voulais juste donner à ceux qui sont dans le besoin, ajoute Wassim. Après, je me suis dit que je pouvais me payer des activités et manger avec mes propres sous." Il y a quelques jours, le compte @onmangequoi a partagé une vidéo de ses livraisons sur les réseaux sociaux. Après près de 10 millions de vues, les commandes ont afflué pour le jeune homme qui a dû demander l'aide de ses tantes pour gérer cette nouvelle notoriété.

Wasko, nouvelle star de Bondy : "Mon rêve, c'est de devenir chef"

A 12 ans, Wasko a déjà plusieurs rêves. Le premier est de faire carrière dans la cuisine : "Mon rêve, c’est de devenir chef, avec la gastronomie de mes trois pays, Maroc, Côte d’Ivoire et Comores !" Le second rêve du jeune homme est de devenir un grand chef d'entreprise : "Je veux être un grand entrepreneur. C'est moi qui gère tout. Et je veux faire aussi une entreprise en famille". Des objectifs que le petit Wassim pourrait très bien réaliser s'il conserve le même état d'esprit.