Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un garçon de 8 ans disparaît pendant une partie de cache-cache, que s’est-il passé ?

Publié le par Véronique Bertrand

Cette partie de cache-cache, qui a eu lieu samedi dernier à Montpellier, a bien fait peur à la nounou. En dépit de ses recherches, le jeune garçon semblait bien s’être… volatilisé. Le détail.

Tout le monde sait jouer à cache-cache. C’est même l’un des premiers jeux auxquels l’on joue avec un enfant. Les règles sont simples : il y a les cachés et le chercheur. Les joueurs ont (normalement) un terrain délimité pour se cacher, le temps que le chercheur compte jusqu’à 50 ou 100. Puis le chercheur inspecte les alentours pour trouver les cachés…

Un enfant introuvable

Le week-end dernier, à Montpellier, une nounou organise une partie de cache dans le quartier Malbosc, un quartier résidentiel abritant environ 5 000 habitants. Mais, lorsque le décompte est terminé et qu’elle part à la recherche du petit garçon de 8 ans, il est introuvable ! Après quelques minutes de recherche, la nounou ne trouvant pas le jeune joueur, elle s’inquiète. Elle ne tarde pas à alerter la police.

A 6 km de chez lui

La police a tout de suite démarré les recherches. Qu’était-il arrivé à ce petit garçon de 8 ans ? Etait-il resté caché dans sa super cachette, que personne n’était capable de trouver ? S’était-il fait mal et ne pouvait plus sortir de sa cachette ? S’était-il caché chez un copain à proximité de son domicile ou pire, avait-il fait une mauvaise rencontre ?

Il a fallu un peu plus d’une heure aux policiers pour retrouver le garçonnet place de la Comédie, en centre-ville, à 6 km environ de chez lui. Comment s’était-il retrouvé aussi loin ? L’enfant avait pris le tramway ! Effectivement, sa cachette était super efficace ! Après une grosse frayeur, l’enfant, sa nounou et ses parents ont été bien soulagés de se retrouver.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non