Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant vole un camion de chantier et sème la police ! (Vidéo)

Publié le par Jérémy Puech

L’enfant, âgé de 12 ans, a engagé une folle course-poursuite avec la police américaine après avoir volé un chariot élévateur.

Il est 18h45 ce samedi 25 novembre lorsque la police Ann Arbor, dans l’État du Michigan (États-Unis), reçoit l’alerte : un chariot élévateur a été volé par un enfant devant un collège. Les forces de l’ordre partent alors à la recherche de l’apprenti voleur et quelques minutes plus tard, l’aperçoivent. Le garçon roule alors dans la ville, sans aucun feu. Les policiers décident donc de déclencher leur sirène et allume leur gyrophare. L’enfant, pourtant, ne s’arrête pas et continue sa route, percutant sur son passage une dizaine de véhicules stationnés, alors qu’il roule à 30 km/h.

La police doit abandonner dans un premier temps

Un drôle de manège de 30 minutes, sans que les policiers n’arrivent à le stopper. Le jeune conducteur a ensuite emprunté un pont et quitté la ville. C’est donc le shérif du comté voisin, celui de Washtenaw, qui a alors pris le relais et c’est le garçon lui-même qui a fini par s’arrêter, plus d’une heure après son vol ! L’enfant a été placé en garde à vue au centre de détention pour mineurs.

Aucune victime à déplorer

Pour l’anecdote, le jeune intrépide n’a eu aucune difficulté à voler le véhicule, précisément un chariot élévateur Genie GTH-636, qui peut peser jusqu’à 15 tonnes. Il avait en effet été laissé déverrouillé au collège avec la clé cachée à l’intérieur… Par chance, cette course-poursuite « très dangereuse qui aurait facilement pu entraîner des blessures graves », selon la police, n’a pas fait de victimes. Une enquête criminelle a été ouverte et est toujours en cours.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non