Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant refuse d'enlever son masque pour la photo de classe... et récolte 25 000 dollars en récompense !

Publié le par Mathilde Saez

Sa maman lui avait dit qu'il ne fallait jamais enlever son masque, sauf pour le repas, alors c'est ce que le petit Mason a fait ! Et il n'y a pas eu d'exception le jour de la photo de classe.

C'est ce qui s'appelle un petit garçon très obéissant. Aux Etats-Unis, la photo du petit Mason a fait le buzz. La raison ? L'écolier pose face au photographe, le masque sur nez. C'est sa maman qui a partagé l'image sur les réseaux sociaux en expliquant que son fils avait refusé d'ôter son masque malgré la demande du photographe. "Ma maman m'a dit de ne jamais l'enlever, sauf pour les repas et à condition que je sois loin des autres", s'est-il justifié. Amusée par l'obéissance sans faille de son fils, Nicole Peoples écrit : "Je suis si fière qu'il ait tenu sa parole, mais j'aurais peut-être dû être plus précise sur les exceptions qu'il pouvait y avoir le jour de la photo".

Les internautes attendris

Selon Matthew Comfort, le manager du studio photo, Mason est loin d'être un cas isolé. Depuis le début de la pandémie, il a fait face à plusieurs centaines d'enfants qui ont tellement intégré les règles sanitaires qu'ils n'osent plus enlever leur masque, ne serait-ce que le temps d'une photo. Là où certains pourraient trouver ce constat assez triste, d'autres estiment au contraire que cette obéissance aveugle est trop mignonne. Aussi, des milliers d'internautes ont félicité le petit Mason. Son portrait masqué a d'ailleurs été partagé plus de 16 000 fois.

Une obéissance qui rapporte gros

Depuis, la maman a réactualisé son post en remerciant les internautes pour les nombreux commentaires élogieux qu'elle a reçus. Elle répond aussi à ceux qui ont eu envie de se montrer généreux, en créant une cagnotte en ligne pour son fils. Celle-ci affiche déjà plus de 25 000 dollars ! On ne voit pas trop le rapport, mais la maman aura su tirer profit de l'obéissance de son adorable petit garçon...