Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame : un enfant meurt après s’être enfermé lui-même dans la voiture

Publié le par Mathilde Saez

Nouveau drame de l’été et de ses fortes chaleurs avec le décès d’un enfant enfermé dans une voiture. Cette fois en revanche, ses parents ne l’ont pas oublié à l’intérieur mais c’est le petit garçon lui-même qui a voulu jouer dans le véhicule et n’a pas réussi à en sortir.

Histoire tragique que celle rapportée par France Info après le décès d’un petit garçon de 2 ans à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane. Alors que ses parents dormaient, l’enfant a voulu jouer dans la voiture familiale garée à proximité du domicile. Mais il n’a pas réussi à en sortir à temps et a succombé à la chaleur quelque temps plus tard.

Le jeu tourne mal

Âgé de 2 ans, le petit garçon a profité du fait que ses parents faisaient la sieste dans la maison pour se glisser à l’intérieur du véhicule stationné à côté. Ça n’est que lorsque sa mère s’est réveillée une heure plus tard qu’elle l’a cherché partout, avant de le retrouver inanimé, enfermé dans la voiture. Les parents ont ensuite rapidement conduit l’enfant aux urgences mais celui-ci était malheureusement déjà décédé, vraisemblablement en raison de la chaleur dans le véhicule. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Des accidents qui se répètent

Chaque été, des enfants meurent asphyxiés dans le véhicule de leurs parents. Mais la plupart du temps, c’est parce qu’ils y ont été oubliés, parce que l’adulte s’est garé sur le parking de son travail en oubliant de déposer son enfant à la crèche ou à l’école… Cette fois, la problématique est différente et pointe donc l’importance de garder son véhicule fermé pour éviter la tentation de l’enfant d’aller y jouer à l’intérieur et donc, de potentiellement s’y retrouver coincé.