Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant leucémique se voit refuser l’entrée d’un parc d’attractions

Publié le par Véronique Bertrand

Toute la famille Ould Teibe se faisait une joie de passer la journée au parc Saint-Paul, dans l’Oise, pour oublier un peu le long calvaire d’Alym, souffrant d’une leucémie depuis le mois de novembre 2016. Mais l’enfant s’est fait refouler à l’entrée.

Samedi dernier, c’était la fête. Fatiha avait décidé d’emmener ses trois enfants au Parc Saint-Paul dans l’Oise pour passer une agréable journée, s’amuser, faire des manèges. Mais l’excitation fut de courte durée.

Refuser pour port de masque hygiénique

Arrivée devant les caisses, Alym s’est vu refuser l’entrée du parc par une employée. La raison invoquée est le règlement du parc qui précise que l’entrée est interdite à toute personne portant des vêtements dissimulant le visage.

Une sortie autorisée par le médecin

Alym avait eu deux greffes de moelle osseuse, une première en juin 2017, une seconde en septembre 2017 pour soigner sa leucémie. Quelques jours avant la sortie au parc Saint-Paul, le médecin qui le suit l’avait autorisé à se rendre dans un lieu public, à condition, toutefois, qu’il porte un masque de protection pour le mettre à l’abri des microbes. Cette sortie devait être sa première depuis bien longtemps.

Un règlement modifié

Le directeur du parc Saint-Paul s’est excusé auprès de la famille Ould Teibe pour la déception qu’elle a subie, et surtout pour celle d’Alym. Le règlement du parc a également été modifié : il précise dorénavant que les porteurs d’un masque hygiénique doivent présenter un certificat médical de non-contagion.

En réparation, le petit Alym et sa famille sont attendus une prochaine fois au parc.

Sujets associés