Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant éteint un incendie et découvre son père mort

Publié le par Guillaume Botton

Un drame s’est déroulé le week-end dernier à La Baule (Loire-Atlantique). Après avoir éteint un début d’incendie, un enfant a retrouvé son père mort, à quelques mètres de là.

C’est un fait divers effroyable, raconté par nos confrères de Ouest-France, qui s’est déroulé ce dimanche 3 octobre. Vers 1 h 40, un incendie se déclare dans une maison familiale de La Baule, en Loire-Atlantique. S’y trouve un père de famille et ses trois enfants, âgés de 6, 9 et 12 ans.

Armé seulement d’un verre d’eau !

Le premier à être réveillé par un bruit sourd et des crépitements est le plus jeune des trois frères, celui de 9 ans. Des petites flammes apparaissent près du palier. Le jeune garçon, prenant son courage à deux mains, décide de circonscrire le feu à l’aide d’un verre d’eau. Mission accomplie.

Le père aurait eu une crise d’angoisse

Sa grande sœur se réveille alors. Seulement, lorsqu’elle décide d’ouvrir la porte, elle découvre le corps son père, sans vie, dans la cage d’escalier. Les secours, arrivés sur place quelques minutes plus tard, tentent de le réanimer pendant plusieurs dizaines de minutes. En vain. Le père des trois enfants s’est donné la mort et est déclaré décédé peu après 2 h 15. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, en détresse psychologique à cause de problèmes professionnels mais aussi familiaux, aurait fait une crise d’angoisse avant de se suicider… Un examen ultérieur du corps a exclu ainsi « toute notion de lutte ou de violence ». Les trois enfants ont été récupérés par leur mère, à Nantes, juste après le drame.

 

Sujets associés