Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant est perdu à la gare… et retrouvé à la plage !

Publié le par Ysabelle Silly

A la gare de Calais, un petit garçon a échappé à la vigilance de sa mère et s’est perdu. Il a été retrouvé sain et sauf deux heures plus tard, à la plage !

Salem voyageait avec sa maman en provenance de Lens. Arrivés à la gare de Calais, ce dernier s’est soustrait à la vigilance de sa mère et s’est perdu.

D'un côté, le petit a demandé à des passants où était sa maman. On lui a répondu qu’il ferait mieux d’aller voir à la plage… à deux kilomètres de là. La distance n’a pas effrayé le petit bonhomme qui s’est débrouillé pour s’y rendre.

L’avis de recherche passe de la police aux réseaux sociaux

D’un autre côté, la maman est prise de panique. Elle signale très vite la disparition de son fils à la Police. Il est environ 10h30. Les forces de l’ordre se rendent à la gare pour recueillir les principaux détails physiques de l’enfant pour lancer les recherches.

Très vite, l’avis de recherche passe de la police aux réseaux sociaux. Les internautes relaient la disparition de l’enfant « vêtu d’un bermuda turquoise, d’un tee-shirt rouge et d’un sac Pokémon ».

Il jouait avec des enfants sur la plage

Il est 12h35. Ce n’est pas cette mobilisation qui permettra de retrouver le petit Salem. C’est un sauveteur civil qui a reconnu le garçon grâce au descriptif de la police. Travaillant au poste de secours de la plage de Calais, il avait consulté l’avis de recherche de la police qui lui avait été transmis.

« Je lui ai demandé comment il avait fait pour venir jusqu’à la plage. Il a demandé à des gens où se trouvait sa mère et on lui a conseillé la plage. Il n’était pas apeuré, il jouait avec d’autres enfants », explique un CRS. La maman a pu retrouver son fils quelques minutes plus tard, sain et sauf !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr