Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant en soins intensifs sauvé par un chien

Publié le par Véronique Bertrand

Oscar Haskell est atteint d’une tumeur cérébrale et hospitalisé en soins intensifs à l’hôpital pour enfants de Southampton. A ses côtés, Léo, un chien de thérapie, lui redonne le goût de vivre.

Les cancers pédiatriques représentent environ 1 % de l’ensemble des cancers, et parmi eux, les plus fréquents sont les leucémies et les tumeurs cérébrales, comme celle dont souffre Oscar Haskell. Et si l’on estime les chances de guérison entre 70 et 80 % environ, le petit garçon, lui, était en soins intensifs et l’équipe médicale avait prévenu ses parents que les adieux étaient proches.

La visite d’un chien de thérapie

Toutefois, les médecins ont tout de même proposé aux parents d’Oscar que Léo, un chien de thérapie, vienne lui rendre visite. N’ayant plus rien à perdre, les parents ont accepté. Le chien, un Golden Retriever, s’est alors approché du lit d’Oscar et a posé sa patte sur sa main.
Le rythme cardiaque du petit garçon est alors redevenu normal, et Oscar est sorti des soins intensifs et a poursuivi son traitement contre son cancer. Durant tout ce temps, le chien Léo est resté à ses côtés et l’a encouragé. A tel point que sa maman lui a promis un chien. Une belle histoire de sauvetage et d’amitié entre l’animal et l’enfant.

Sujets associés