Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant donne de l'argent à un homme le pensant SDF, ce dernier est en réalité millionnaire et le récompense

Publié le par Guillaume Botton

Un garçon, âgé de 9 ans, a donné à un chef d’entreprise la seule pièce de monnaie qu’il avait sur lui, pensant l’homme sans-abri. Bouleversé, ce dernier a tenu à le récompenser pour son altruisme.

 

Une très belle leçon de vie digne d’un scénario hollywoodien. Il y a quelques semaines, Matt Busbice, propriétaire du magasin de sport BuckFeather à Baton Rouge, en Louisiane, alors qu’il dort dans son appartement, est réveillé par une alerte incendie. Ni une ni deux, il quitte son habitation pour descendre dans la rue. Il s’agit en réalité d’une fausse alerte, mais le chef d’entreprise, désormais réveillé, décide d’aller boire un café à côté de chez lui. Filmé par une caméra de surveillance, on le voit s’arrêter sur la route pour faire sa prière matinale près d’un patio. Les cheveux en pétard et mal fagoté, il ne paie franchement pas de mine. C’est alors qu’un petit garçon âge de 9 ans s’approche de lui et lui donne un dollar, pensant qu’il s’agit d’un sans-abri.

« Je n’ai pas eu autant foi en l’humanité depuis très longtemps »

« Je n’ai pas eu autant foi en l’humanité depuis très longtemps », a confié l’homme à la chaîne de télévision américaine WBRZ-TV. Une telle foi qu’après avoir invité le garçonnet et son père au restaurant, il a, quelques jours plus tard, recontacter la famille et proposer au fils de venir prendre ce qu’il veut dans son magasin de sport pendant 40 secondes. Finalement, l’enfant a opté pour un vélo. « Si vous donnez, vous allez en tirer davantage, a argué Matt Busbice. Je ne pouvais pas comprendre cela quand j’étais enfant. Et je souhaite diffuser cette idée pour faire changer les choses. » Pour ajouter encore plus de charme à cette histoire, le garçon avait reçu ce billet de 1 dollar de la part de ses parents pour le récompenser de ses bonnes notes.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non