Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant défiguré par le chien de sa nounou : la maman appelle à l’aide

Publié le par Mathilde Saez

Timéo, 8 ans, a été attaqué au visage par le chien de sa nounou en février dernier. Déboutée par la justice, sa mère lance un appel aux dons pour financer les soins esthétiques.

Six mois après l’attaque qu’il a subie, Timéo en porte encore les stigmates. Deux grosses cicatrices traversent sa joue et le bas de son crâne. Le petit garçon a été attaqué par le chien de sa nounou, un dogue argentin croisé beauceron, alors qu’il était gardé pour la journée à Cramaille, près de Reims. D’après Timéo, la nounou se serait absentée à l’étage pendant l’attaque. « Je l’ai caressé sur les oreilles. Il m’a sauté dessus, m’a attrapé par la tête et m’a traîné dans toute la maison », témoigne-t-il au Courrier Picard. Transporté aux urgences, on lui a fait trente points de suture.

La mère, Marine, a porté plainte contre son employée, mais n’a pas obtenu réparation. Le chien n’a pas été jugé dangereux et la nounou a simplement perdu son agrément. « Quand on me dit ça, ça me prend aux tripes, s’étrangle Marine. Le vétérinaire, il a vu le chien, mais il n’a pas vu mon fils ! »

La maman raconte le traumatisme de son fils : « Timéo a dormi avec nous pendant des semaines. Les premières nuits, ça a été un cauchemar. J’ai dû mettre des serviettes sur les miroirs. Il ne mangeait pas tellement il avait des œdèmes. » Suivi par un psychologue, l’enfant reste paniqué à la vue d’un chien et fait encore de nombreux cauchemars.

Contactée par Le Courrier Picard, la nounou donne une toute autre version des faits : « Mon chien ne s’est pas acharné sur lui. Ce sont les crocs qui ont fait scalpel. » Selon elle, Timéo aurait tapé sur le chien, ce qu’il lui aurait confessé aussitôt, avant de changer sa version. Convaincue que son chien n’est pas dangereux, elle relativise même l’incident : « C’est un accident, on ne peut rien y faire. C’est sa mère qui en fait tout un truc. Je sais par des connaissances que Timéo va bien. »

Il n’empêche que les photos du petit garçon sont éloquentes. Sur le site GoFundMe, la maman de Timéo a lancé un appel aux dons afin de financer le traitement au laser des cicatrices de son fils. En trois jours seulement, l’objectif a été atteint avec une cagnotte atteignant près de 3000 euros. Marine a remercié ses donateurs par un message Facebook : « Le verdict de la justice m'a laissée amère... Mais cette générosité et compréhension, c'est une superbe victoire pour mon petit homme ! Je vous suis si reconnaissante... »

En vidéo : Timéo attaqué par le chien de sa nounou