Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 9 ans soupçonné d’avoir tué un membre de sa famille

Publié le par Arthur Blanquet

Un petit garçon de 9 ans a été interpellé par la police de Tooele, petite ville de l’Utah, aux États-Unis, ce 16 février. Il est soupçonné d’avoir tué, avec une arme à feu, un homme de 32 ans qui était de sa famille.

C’est un véritable drame qui s’est déroulé dans la petite ville de Tooele, dans l’Utah, aux États-Unis. Ce vendredi 16 février, la police locale a retrouvé le corps d’un homme de 32 ans au domicile où elle a été appelée. La victime souffrait alors d’une blessure par balle à la tête. Transporté à l’hôpital dans un état extrêmement critique, l’homme a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le coup de feu aurait été tiré par un petit garçon âgé de 9 ans. Ce dernier a été aussitôt interpellé par la police locale. La victime et l’enfant seraient de la même famille.« Nous envisageons des poursuites pour homicide », a indiqué un représentant de la police, sans préciser toutefois si la victime était le père du petit garçon de 9 ans. Le nom de la victime ainsi que celui de l’enfant n’ont pas été dévoilés par la police consciente de la « nature extrêmement sensible » de cette affaire. « La police en est encore aux premiers stades de l’enquête et n’est pas prête à divulguer des détails sur ce qui aurait pu conduire à la fusillade », a confié le caporal de la police de Tooele, petite ville de 35.000 habitants, à un média local.

Environ 130 morts par arme à feu aux États-Unis, chaque jour

Les États-Unis est l’un des rares pays au monde qui comptent plus d’armes en circulation que d’habitants. Cette prolifération a des conséquences, parmi lesquelles un taux très élevé de décès par arme à feu. En 2021, ce sont 49.000 personnes qui sont mortes par balle, soit environ 130 décès par jour sur l’ensemble du pays.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés