Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 8 ans survit à une attaque de requin : l'impressionnante vidéo

Publié le par Mathilde Saez

Alors qu'il pratiquait la plongée avec son papa, un petit garçon de 8 ans a été mordu par un requin, le tout sous l'objectif de son père qui voulait immortaliser cette belle journée. Le jeune homme s'en est miraculeusement sorti indemne.

Ce jour-là, le petit Manni, 8 ans, pêche avec son père et des amis près de près l'île de Lady Musgrave, dans la grande barrière de corail en Australie. Le jeune garçon est déjà un plongeur expérimenté et parvient à attraper une belle truite de corail. Accroché au bateau, il montre avec fierté sa belle prise et demande à son père de filmer pour alimenter son compte TikTok. Mais tandis que l'enfant dépose le poisson sur le bateau, un requin surgit subitement de l'eau et le mord au niveau de la poitrine.

L'enfant sain et sauf

L'attaque est extrêmement soudaine et rapide. Heureusement, l'animal lâche vite l'enfant et retourne au fond de l'eau. Malgré la largeur de sa mâchoire, il ne serre pas la poitrine de l'enfant entre ses dents. Peut-être a-t-il été repoussé par la texture de la combinaison de plongée ? Peut-être n'a-t-il pas trouvé le petit Manni à son goût ? Ou bien simplement est-ce un poisson curieux... « Ça faisait un peu mal à la poitrine, mais c’est tout », a expliqué courageusement le miraculé auprès du média australien Nine News. Il garde tout de même une trace de dent de requin au niveau de la clavicule... ce qui est plutôt classe en fait !

Le papa, qui a assisté et filmé la scène malgré lui, a tenu à relativiser l'incident. « Tous ceux qui plongent savent que c’est une chose qui peut se produire », a-t-il déclaré. Pas de quoi traumatiser le jeune Manni qui a déjà promis de retourner rapidement à l'eau.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non