Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 7 ans décède dans l'igloo construit avec son père

Publié le par Alexandra Bresson

En Suisse, un garçon et son père ont été enterrés par la neige à la suite de l'effondrement de l'igloo qu'ils avaient construit. Les secours n'ont pas réussi à réanimer l'enfant.

C'est un drame qui s'est déroulé mardi 16 février à Tarasp, dans la région des Grisons, en Suisse. Un petit garçon de 7 ans est décédé sous l’igloo qu’il venait de construire avec son père, comme le rapporte le journal suisse “Le Matin”. L'accident tragique s'est produit peu avant 12 heures, lorsque l'igloo dans lequel ils se trouvaient tous les deux s'est effondré sur eux et les a enterrés. La police cantonale des Grisons a fait savoir dans un communiqué que le père a pu s'extirper des masses de neige par ses propres moyens, et a immédiatement recherché l'enfant resté enseveli avec l'aide d'autres personnes. Celui-ci a été retrouvé au bout d'un quart d'heure, et les personnes présentes ont tenté une réanimation.

Une équipe d'ambulanciers de l'hôpital de Scuol et une équipe de la Rega (garde aérienne suisse de sauvetage) sont arrivées sur place pour prendre le relais, avant de transporter le garçon par avion à l'hôpital cantonal des Grisons à Coire, où il est décédé des suites de ses blessures, malgré tous les efforts déployés. « Le garçon est resté si longtemps sous la neige qu'il est mort à l'hôpital. », indique la police cantonale dans ce même communiqué. En collaboration avec le parquet, cette dernière a annoncé l'ouverture immédiate d'une enquête sur place pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, tandis que les proches de l'enfant ont reçu un soutien psychologique de la Care Team Grischun.

A noter que le journal “Le Messager” qui relaie lui aussi le fait divers, souligne pour sa part que « comme le fait de s’enfouir sous le sable quand on s’amuse sur la plage, la construction d’igloos dans la neige est une pratique dangereuse, qui nécessite un savoir-faire particulier ». La police suisse appelle donc à la plus grande prudence en cette période de vacances.

Sujets associés