Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 5 ans retrouvé inanimé dans un cours d'eau

Publié le par Clémence Blanquet

Dimanche 5 mai 2024, un enfant âgé de cinq ans a échappé à la vigilance de ses parents. Après les recherches des forces de l'ordre, il a été retrouvé mort dans un cours d'eau.

Un véritable drame familial. En Alsace, dimanche 5 mai 2024, un enfant âgé de seulement 5 ans a été retrouvé mort dans un cours d'eau à Sélestat. Alors que le parquet a décidé d’ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances du drame, l’enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents. Tout a commencé à Sélestat, dans le Bas-Rhin. Dans cette petite commune à 50 kilomètres environ de Strasbourg, ses parents et lui passaient un moment dans une aire de jeux.

Lorsqu’ils se sont aperçus que leur enfant manquait à l’appel, les parents originaires de Mauritanie ont commencé à le chercher pendant "près d'une heure en vain". Ne parvenant pas à retrouver sa trace, ils auraient alors appelé la police. Par la suite, les forces de l’ordre auraient mis des moyens "assez considérables"en place pour essayer de retrouver l'enfant. Des équipes cynophiles, un hélicoptère "et des équipages de police dépêchés depuis Strasbourg" se sont rendus sur place afin de quadriller la zone, a précisé le parquet, comme le relate BFMTV. C’est un peu après 18 heures que les forces de l’ordre ont retrouvé l'enfant inanimé dans un cours d'eau.

Une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort

Celui-ci se trouvait à plusieurs centaines de mètres de l'aire de jeu. Lorsqu’il a été retrouvé, l’enfant a été conduit à l'hôpital strasbourgeois de Hautepierre avant d’être déclaré mort, comme l’a rapporté le parquet. Le parquet de Colmar souhaite établir comment l’enfant a pu se retrouver dans ce cours d’eau. "Les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé dans ce cours d'eau restent à déterminer", a expliqué le parquet. En revanche, l’instruction est catégorique : l'intervention d'un tiers est exclue.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non