Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 5 ans retrouvé dans un sac-poubelle, victime de son baby-sitter

Publié le par Jérémy Puech

Un garçonnet, qui aurait subi des violences sexuelles, a été retrouvé dans un état critique dans un conteneur à Choisy-le-Roy (Val de Marne). Son Baby-sitter serait l'auteur des faits.

Il est aux alentours de 18 heures lorsqu’un homme, âgé de 29 ans, se présente au commissariat de la Choisy-le-Roy, ville située dans le Val-de-Marne. Il explique aux policiers, dans des termes confus, qu’il vient de tuer un enfant et indique aux forces de l’ordre où se trouve le corps de la petite victime. Pour témoigner de ses dires, il montre, sur son téléphone portable, la photo d’un enfant, ainsi qu’une main lui enserrant le cou. Il précise l’avoir étranglé puis laissé sur place non loin de là.L’homme est immédiatement placé en garde à vue et une première patrouille se rend à l’adresse indiquée. Une fois sur place, les policiers aperçoivent un groupe de personnes. Un habitant du quartier a déjà découvert l'enfant et a alerté les passants. Si les premiers éléments vendredi soir laissaient à penser que le garçonnet avait été extrait d'une poubelle, . le parquet de Créteil précise que « la victime a été découverte sur la voie publique, entre deux voitures, la tête enserrée dans un sac plastique ».  Il présentait sur son corps des traces de coups, de strangulation et aurait subi des violences sexuelles. Mais l’enfant respirait encore.

Les parents confiaient leur enfant à cet homme "en toute confiance"

Dans la soirée de vendredi, les parents avaient signalé la disparition de leur fils et de son baby-sitter, explique le parquet de Créteil, qui ajoute : « Ils ont confirmé qu’ils confiaient régulièrement leur enfant au mis en cause depuis trois ans, en toute confiance ». Prise en charge inconscient et en hypothermie par les sapeurs-pompiers puis par le Samu, il a été rapidement transporté vers un centre hospitalier de la région puis placé dans un coma artificiel, à l"hôpital Necker, à paris. Son pronostic vital est engagé et samedi après-midi, il se trouvait entre la vie et la mort. L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs de Paris.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non