Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 4 ans meurt pendant la sieste à l'école

Publié le par Arthur Blanquet

Un petit garçon de 4 ans ne s'est pas réveillé de sa sieste dans une école privée de Beauvais, ce jeudi 21 mars.

C'est un véritable drame qui a touché l'Institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais, ce jeudi 21 mars. Un enfant âgé de 4 ans est décédé alors qu'il faisait la sieste, dans des circonstances encore à déterminer par l'enquête lancée par le procureur de la République. Une autopsie doit avoir lieu prochainement. D'après les premiers témoignages, le petit garçon, scolarisé en maternelle, est allé faire la sieste normalement mais ne s'est pas réveillé. "C’est l’Atsem de l’établissement, qui est allée voir pourquoi il ne se réveillait pas à la fin de la sieste, qui a donné l’alerte", explique Franck Pia, maire de Beauvais.

Les premiers secours sont arrivés très rapidement pour tenter de réanimer le petit garçon. Un hélicoptère a même été envoyé sur place avec, à son bord, un pédiatre venu d'Amiens. Mais les soins prodigués sont toutefois restés vains. "Nous sommes tous très affectés par le décès de ce petit garçon. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les circonstances du drame, mais nous sommes tous endeuillés par cette nouvelle. On ne manquera pas de soutenir la famille et les enseignants", a ajouté le maire de la ville de l'Oise.

"Le petit était à priori en bonne santé"

Dans cette école privée, tout le monde se dit très choqué par cette mort soudaine. Une psychologue est rapidement intervenue tandis que des psychologues du diocèse devraient être présents ce vendredi pour assurer l’accueil et offrir un soutien psychologique aux enfants comme aux personnels. "Tout le monde est sous le choc. Le petit était a priori en bonne santé et ne présentait aucune prédisposition. C’est incompréhensible", confie une élue de Beauvais à nos confrères du Parisien.