Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 4 ans filmé une arme à la main : la vidéo qui choque les Etats-Unis

Publié le par Mathilde Saez

La séquence, diffusée en direct dans une émission bien connue de télé-réalité, a choqué de nombreux téléspectateurs. On y voit un petit garçon s'amuser avec un calibre. Il a notamment visé sa voisine et son jeune fils. Le détail.

Les images, diffusées en direct à la télévision américaine dans l'émission On Patrol : Live qui suit des policiers en intervention, a depuis suscité de vifs débats entre les pro et les anti-armes. Difficile effet, de défendre le port d'arme aux Etats-Unis après avoir visionné cette séquence. On y voit un petit garçon âgé de 4 ans, et juste vêtu d'une couche, qui s'amuse à pointer une arme de poing dans le hall d'un immeuble en faisant "Pan, pan, pan".

Le père interdit de détenir une arme

C'est sa voisine qui a alerté les autorités après avoir été visée, elle et son fils, par le jeune enfant alors qu'elle rentrait chez elle. A son arrivée, les policiers visionnent les images des caméras de surveillance tandis que le petit garçon était rentré dans son appartement. Ils se sont rendus au domicile du père qui a affirmé ne posséder aucune arme à feu – c'est un ancien criminel qui n'a pas le droit d'en posséder – il a précisé que s'il y avait une arme dans la maison, elle devait être à son cousin. 

En procédant à une fouille de l'appartement, les policiers ont pourtant facilement trouvé un "Smith & Wesson SD9mm", un 9 mm caché sous le téléviseur dans le salon. Selon un rapport, il y avait 15 cartouches dans le chargeur, mais aucune dans la chambre du pistolet. Le papa s'est alors justifié , disant être malade, et s'être endormi sans voir que son fils était sorti de l'appartement.

L'enfant a été confié à sa mère tandis que le papa est accusé de négligences pour le moment. Mais la possession d'une arme à son domicile pourrait lui coûter bien plus cher.