Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 3 ans oublié toute la journée dans un bus scolaire

Publié le par Mathilde Saez

Nouvelle histoire d’un enfant laissé seul toute la journée dans son car scolaire. Une fois de plus, personne ne s’est rendu compte de son absence.

 

On se demande bien comment ce genre d’incident peut arriver, et pourtant, c’est moins rare qu’on ne le pense. Direction cette fois la Normandie, où un petit garçon de 3 ans a passé sa journée tout seul, à bord de son bus scolaire.

Jeudi 26 janvier, l’enfant grimpe dans le car qui doit le déposer quelques kilomètres plus loin, à son école maternelle. A l’arrivée, tout le monde descend, mais pas ce petit garçon, peut-être distrait pas quelque chose. Le véhicule repart alors dans l’autre sens, sans que ni le chauffeur, ni la personne chargée d’accompagner les petits écoliers, ne s’en rendent compte. A l’école non plus, personne ne s’inquiétera de l’absence du garçonnet et ne prendra donc la peine d’appeler les parents.

Ça n’est que près de huit heures plus tard, alors que le bus est de retour, qu’une maman d’élève remarquera un pompon de bonnet qui dépasse d’une vitre. Resté seul toute la journée, le petit garçon semble aller bien et ne pas être choqué. Des mesures ont néanmoins été immédiatement prises par l’inspecteur d’académie, qui a demandé à la personne accompagnatrice des enfants de ne plus revenir. Le chauffeur de bus est également mis en cause, pour ne pas avoir procédé aux vérifications obligatoires.

Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Louise, 4 ans, qui en décembre dernier a passé sa journée enfermée dans un bus. Quelques jours plus tôt, c’était un écolier de 3 ans oublié dans le car après s’être endormi. Et les exemples sont nombreux…

Sujets associés