Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 3 ans et ses grands-parents décèdent dans un tragique accident de la route

Publié le par Philippe Husson

Un terrible accident de voiture à Tipperary a causé la mort d'un enfant de trois ans ce mardi 29 août. A l'arrière du véhicule, le petit garçon était entouré de ses grands-parents. Ils sont eux aussi décédés lors du drame.

C’est un terrible accident de la route qui a eu lieu dans le comté de Tipperary en Irlande. Ce mardi 29 août, vers 21h, une voiture a heurté un mur à Cashel. 5 personnes se trouvaient à l’intérieur du véhicule. Les 3 passagers à l’arrière de la voiture sont décédés, il s’agit d’un garçon âgé de 3 ans et de ses deux grands-parents, d’après les informations de la chaîne de télévision irlandaise RTE. D’importants moyens de secours ont rapidement été déployés sur place. Le corps de l’enfant a été extirpé du véhicule pour être transporté en urgence à l’hôpital de Tipperary. Les deux autres passagers ont été directement déclarés morts.

Le conducteur de la voiture, un homme, et la passagère à l’avant du véhicule ont rapidement été transportés à l’hôpital. Ils sont soignés pour de graves blessures. Ils étaient tous deux âgés d’une vingtaine d’années et leur identité n’a, pour l’instant, pas été confirmée. Un porte-parole de la police irlandaise a communiqué : « La police peut confirmer que cet accident a causé trois morts. Les passagers à l’arrière du véhicule, un homme et une femme âgés d’une quarantaine d’années, ont été déclarés morts sur place. Leurs corps ont été transportés à l’hôpital, une autopsie sera pratiquée. »

Deux terribles accidents dans la région

L’émotion est vive dans le comté de Tipperary. Pour les autorités locales, il s’agit d’une « nouvelle dévastatrice ». Le député Mattie McGrath a lui aussi pris la parole : « Mes pensées et mes prières vont à toutes les personnes impliquées, à leurs familles et aux services d'urgence qui doivent faire face à un nouvel événement tragique. » Une enquête a d’ors et déjà été ouverte pour comprendre l’origine de l’accident. La police a demandé aux habitants de transmettre les informations ou images qu’ils pourraient détenir pour faire la lumière sur ce tragique drame. 

La tragédie survient quelques jours après la mort de quatre jeunes adultes dans un autre accident de voiture, dans la même région. 3 étudiants âgés de 18 ans et un jeune homme de 24 ans ont perdu la vie. Un accident qui a ému toute la région, une nouvelle fois meurtrie.