Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 2 ans meurt dans un accident causé par un conducteur sans permis

Publié le par Arthur Blanquet

Percuté par une voiture conduite, à très faible allure, par un homme sans permis et en situation irrégulière, un petit garçon de 2 ans est mort, ce 9 avril, sur un parking de Rennes.

Un enfant âgé de 2 ans et demi est mort, ce mardi 9 avril, à Rennes. Le petit garçon marchait sur un parking situé dans le quartier de Beauregard lorsqu'il a chuté, pour une raison inconnue, et a été percuté par une voiture qui avançait à très faible allure. Le conducteur a, dans un premier temps, essayé de quitter les lieux avant de finalement s'arrêter. Transporté en urgence absolue au CHU, le petit garçon, né en décembre 2021, est mort après plusieurs tentatives de réanimation. La mère de l'enfant, qui se trouvait quelques mètres devant lui et qui poussait un vélo au moment de l'accident, a été hospitalisée en état de choc.

Le conducteur n'avait pas de permis

Le conducteur du véhicule qui a percuté le petit garçon n'était pas titulaire du permis de conduire, a précisé le procureur de la République de Rennes. Il s'agit d'un ressortissant géorgien âgé d'une quarantaine d'années en situation irrégulière. En effet, il est sous le coup d'une OQTF, une Obligation de quitter le territoire français. Les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés, quant à eux, négatifs. Placé en garde à vue, il devrait être jugé pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur non-titulaire du permis de conduire". En 2022, selon les chiffres officiels de la Sécurité routière, 488 piétons ont été tués.