Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 2 ans, accueilli en crèche, hospitalisé à cause d’une alcoolémie

Publié le par Véronique Bertrand

Agé de 27 mois, un petit garçon nîmois, gardé en crèche, s’est retrouvé à l’hôpital avec 0,3 g d’alcool dans le sang. Que s’est-il passé ?

Le 18 mars, à Nîmes, des parents déposent, comme à leur habitude, leur enfant à la crèche avant de se rendre à leur travail. Au cours de la matinée, le personnel de la crèche trouve que le comportement du petit garçon n’est pas normal. Ils préviennent les parents. Ces derniers viennent récupérer leur enfant en début d’après-midi. Devant son état de santé inquiétant, les parents conduisent leur fils au CHU de Nîmes.

De l’alcool dans le sang

Une première prise de sang réalisée à l’hôpital par les pédiatres montre que le petit garçon a un taux d’alcoolémie de 0,3 g dans le sang. Ce résultat leur paraissant étrange, les médecins réalisent une seconde prise de sang, qui confirme : l’enfant est sous l’emprise de l’alcool. Comment est-ce possible ? Qu’a pu consommer ce petit garçon ayant contenu de l’alcool ?

Tout va bien !

Par sécurité, l’enfant a été gardé sous observation à l’hôpital pendant quelques heures. Puis, son état ne suscitant pas d’inquiétude, il a pu rentrer chez lui. Ses parents ont porté plainte et une enquête de la Sûreté départementale a été ouverte.