Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 13 ans mis en examen pour le meurtre de son père

Publié le par Mathilde Saez

Le drame familial s'est déroulé à Nancy. L'enfant aurait tiré une balle dans la tête de son père avant de s'enfuir du domicile. 

Un jeune garçon de 13 ans est soupçonné d'avoir tué son père d'une balle dans la tête à Nancy, jeudi 7 octobre, vers 3h du matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait interposé au milieu de violences conjugales. Le père, âgé de 33 ans, était fortement alcoolisé et s'en serait pris physiquement à la mère du garçon.

L'aîné de cette fratrie de cinq enfants serait donc allé chercher l'arme de collection de son père. "Il est entré dans la cuisine où se trouvait son père et a tiré un coup avec le revolver, qui a atteint son père à la tempe" explique François Pérain, le procureur de la République de Nancy. Un scénario corroboré par la mère de famille ainsi qu'une soeur, âgée de 7 ans, qui a assisté à la scène.

L'auteur du tir se serait ensuite enfui du domicile avec son jeune frère de 12 ans. Ils auraient camouflé l'arme du crime dans un sac avant d'errer dans les rues de Nancy jusqu'au petit matin. Le lendemain, le garçon s'est lui-même rendu à la police où il a été mis en détention provisoire. Les autres enfants du couple ont quant à eux tous été provisoirement placés. Le défunt n'était pas connu pour des faits de violences, a précisé le procureur.

En vidéo : Un enfant de 13 ans mis en examen pour le meurtre de son père