Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 12 ans poignardé lors de la fête d’anniversaire de sa sœur

Publié le par Jérémy Puech

Lors de la fête d’anniversaire de sa sœur, un garçon de 12 ans, s’est amusé à jeter des pierres sur un lampadaire. Seulement, l’une d’elle est retombée sur un homme, qui n’a pas hésiter à le poignarder pour se venger.

L’histoire aurait pu finir de façon beaucoup plus tragique. Nous sommes le 7 avril 2021 dans la ville de Bootle, près de Liverpool. Ce jour-là, une famille anglaise fête l’anniversaire de leur fille. Pour l’événement, ils ont même installé un château gonflable dans le jardin.

« Un homme m’a sauté dessus »

Vers 13h30, accompagné d’un ami, le frère de la star de la journée – sa sœur donc- décide d’aller faire un tour en ville. Sur le chemin, non loin de la maison où se déroulait l’anniversaire, les deux adolescents, « pour s’amuser », se mettent à viser un lampadaire avec des pierres. Manque de chance, l’une d’elle retombe sur un passant. L’homme, furieux, se met alors à leur hurler dessus et rentre dans une maison, avant de ressortir accompagné d’un autre homme. Ni une, ni deux, les deux gens prennent alors leurs jambes à leur cou et retournent à toute allure à la fête. La suite, c’est le garçon, âgé de 12 ans , qui la raconte au Liverpool Echo : « Un homme m’a sauté dessus et m'a balancé dans le château gonflable. Il a commencé à me donner des coups de poing au visage, en me demandant qui j’étais. Je ne savais pas quoi faire, alors je lui ai donné un coup de poing en retour. L’homme qui l’accompagnait s'est alors précipité sur moi et a commencé à me donner, à son tour, des coups de poing dans la jambe. Puis il m'a tiré par les cheveux et m'a donné des coups de pied au visage ».

« Je vais tous vous couper en morceaux »

Bien sûr, dans le jardin, la panique est totale.« Tout le monde criait se souvient le garçon, encore meurtri par cette histoire deux ans après les faits. Ma mère est sortie de la maison en courant mais l’un des deux hommes me donnait encore des coups de pied en criant 'Je vais tous vous couper en morceaux. » Le garçonnet arrive ensuite à s’extraire du château gonflable et file se réfugier dans la maison, précisément dans la cuisine. « J’ai senti que ma jambe me démangeait et que quelque chose coulait sur moi poursuit-il. J’ai alors vu que mon pantalon était déchiré. Je l'ai baissé et c'est là que j'ai dit à mon ami 'On m'a poignardé, aide-moi' ». Ensuite ? Le trou noir. Il se réveillera à l’hôpital avec 4 plaies béantes – trois à la jambe et une à la fesse - dues à des coups de couteau.

L'agresseur nie les faits !

L’agresseur, un certain Mason Clague, âgé de 22 ans, n’était autre qu’un voisin du quartier. Son procès a démarré ce 13 septembre et comble du culot, il a nié l’agression et plaidé non coupable, assurant au tribunal qu'il était chez lui lorsque le drame s'est produit. Il est accusé de blessures avec intention de causer des lésions corporelles graves et possession d'un objet tranchant. Quant au second homme, il est toujours dans la nature…

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non