Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant de 12 ans meurt en se jetant du troisième étage après « un conflit » avec son père

Publié le par Guillaume Botton

Un enfant de 12 ans est mort, ce mardi 12 mars, après s’être défenestré du logement de ses parents situé dans le 15e arrondissement de Paris. Son suicide serait liée à son rapport conflictuel avec son père. 

L’enquête ne fait que débuter mais déjà, quelques éléments permettent de mieux comprendre cette tragédie. Ce mardi 12 mars, un enfant de 12 ans est mort en se jetant par la fenêtredu 3e étage de son domicile de la rue Garibaldi, dans le 15e arrondissement de Paris, rapporte BFM Paris Île-de-France. Il aurait été aperçu lors de sa chute par le conducteur et des passagers d’une rame, selon une source proche du dossier interrogé cette fois par Le Parisien, qui précise que le jeune garçon n’est pas mort sur le coup mais a « très rapidement succombé à ses blessures », malgré l'arrivée des secours. 

La méthode d'éducation du père en cause ?

Le parquet des mineurs a ouvert une enquête en « recherche des causes de la mort », confiée au commissariat du 15e arrondissement. Mais selon les premiers éléments, le geste du jeune garçon ferait suite à une dispute avec son père. Pis. Ce suicide pourrait être lié à « un conflit » avec son père, qui « adoptait des méthodes strictes sur la manière d’éduquer son fils », a précisé le Parisien, dont la source évoque des faits « terribles ». Le garçon aurait d’ailleurs laissé une lettre d’adieu pour expliquer son geste.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non