Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant chute du 3e étage, il s’en sort vivant par miracle

Publié le par Véronique Bertrand

Seul dans l’appartement après que la porte d’entrée s’est claquée, un enfant de 4 ans a voulu les rejoindre… en sautant par la fenêtre. Un accident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences…

Ce lundi après-midi, au plateau Rouher à Creil, une famille était allée faire les courses,et les parents les déchargeaient devant l’immeuble. Mais la porte de leur appartement s’est claquée., et leur enfant s’est retrouvé seul à l’intérieur. Les parents n’ayant pas laissé les clés dans la serrure à l’extérieur, ils ne pouvaient pas ouvrir la porte. Ils ont eu le réflexe immédiat d’alerter les pompiers.

Un saut et un atterrissage dans les buissons

Paniqué, l’enfant n’a eu d’autre réflexe que de sauter par la fenêtre ! Son but ? Retrouver ses parents. Il a donc sauté du troisième étage, mais, heureusement, sa chute a été amortie par les buissons dans lesquels il est tombé.

L’enfant, âgé de 4 ans, a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’était pas engagé. Il est, cependant, toujours hospitalisé.

Une enquête ouverte

Bien qu’il s’agisse, a priori, d’un accident domestique et que la responsabilité des parents ne soit pas engagée, une enquête a été ouverte par la police judiciaire du commissariat de Creil afin de déterminer les circonstances exactes des faits.