Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant atteint de trisomie 21 fait le buzz en chantant du Whitney Houston

Publié le par Ysabelle Silly

La toile adore ce petit garçon atteint de trisomie 21 (ou syndrome de Down), qui se met à chanter du Whitney Houston avec enthousiasme. La vidéo a été vue 26 millions de fois !

Dane Miller aime la musique, et cela se voit ! Sa tante a publié une vidéo dans laquelle on voit le garçon de 9 ans entonner la chanson « I have nothing » de Whitney Houston. Résultat : c'est un succès ! 26 millions de vues et de très nombreux commentaires positifs sur sa performance.

Dane est atteint de trisomie 21 (ou syndrome de Down), maladie génétique qui survient lorsque l'enfant naît avec 47 chromosomes au lieu des 46 habituels. La maladie provoque un retard dans le développement cérébral et plusieurs anomalies physiques.

En vidéo : Dane Miller chante Whitney Houston

Une chaîne YouTube en son nom

« Il fonctionne très bien, donc s'il écoute de la musique, c'est juste quelque chose qui colle à lui. Il est très fier de la vidéo », a déclaré la tante de Dane, Jeanne Miller.

À mesure que la vidéo a commencé à attirer l'attention sur la toile, la famille du petit garçon a créé une chaîne YouTube, appelée Amazing Dane, pour partager ses vidéos plus animées.

« Nous n'essayons pas d'en faire une star de la musique. Nous mettons simplement quelque chose de positif dans le monde. La vie est dure. Si cette vidéo éclaire la journée de quelqu'un, c'est génial. »

 

Sujets associés