Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un collectif demande le retrait de l'aluminium dans les vaccins

Publié le par Ysabelle Silly

Un collectif anti-vaccins a mandaté une avocate pour demander au ministère de la Santé de faire retirer les adjuvants à base d’aluminium.

Un nouveau front juridique s'ouvre dans le domaine de la vaccination... Une « Demande préalable » de 12 pages a été envoyée au ministère de la Santé la semaine dernière.

Les adjuvants à l'aluminium à l'origine de maladies graves et invalidantes ?

Ce courrier, signé par Me Jacqueline Bergel, avocate d'un collectif qui compte 1 250 personnes dont des ingénieurs, des cadres, des parents et des membres du corps médical, concerne les adjuvants à base d’aluminium.

Ces derniers sont utilisés depuis près d’un siècle par l’industrie pharmaceutique pour stimuler la réponse immunitaire, mais depuis quelques années, ils sont soupçonnés d’être à l’origine de maladies graves et invalidantes.

 

Aluminium : des effets secondaires néfastes pour les enfants et les adultes

Me Bergel demande à Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, d'user de son pouvoir pour imposer aux laboratoires de ne plus mettre d’adjuvants à l’aluminium dans les vaccins obligatoires, et dans tous ceux qui le deviendraient d’ici là. Le collectif met en cause les effets secondaires néfastes aussi bien pour les enfants très jeunes que pour les adultes.

L'avocate a déjà obtenu du Conseil d’Etat en février que les vaccins obligatoires (contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) soient disponibles seuls, et non plus combinés avec d’autres comme c’est presque tout le temps le cas aujourd’hui.

 

 

Sujets associés