Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un canapé-lit, un manteau et des gants : ces lettres d'enfants au Père Noël qui nous brisent le cœur

Publié le par Hélène Bour

La campagne « Operation Santa » du service postal américain passe au numérique. De nombreuses lettres d’enfants ont ainsi été mises en ligne. Et, certaines demandes et souhaits peuvent mettre les larmes aux yeux.

La campagne annuelle “Operation Santa”, menée par le service postal américain, est passée au tout numérique. Le principe : permettre aux enfants d’écrire au Père Noël, et aux adultes qui les lisent de réaliser leurs souhaits, s’ils le peuvent. Le but final étant de fournir des cadeaux aux familles qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins quotidiens. Dès lors, les lettres qui y sont publiées sont bien loin des habituelles interminables listes de jouets des enfants de familles moins en difficulté financièrement.

Sur le site, on peut notamment lire la lettre de la petite Kayla, 11 ans, qui demande au Père Noël, de lui apporter un canapé-lit, afin que ses parents puissent dormir confortablement, et que son père, qui travaille beaucoup, n’ait plus mal au dos. La lettre d’Almir, qui a perdu sa maman d’un cancer et à qui l’on a dit qu’un garçon ne devait pas pleurer, n’est guère plus réjouissante. L’enfant indique que sa maman était une infirmière qui prenait grand soin de ses patients, et une super maman, par ailleurs. Voyant que son père a du mal à s’occuper seul de ses enfants, le petit Almir demande au Père Noël un manteau et des gants pour affronter le froid de l’hiver. D’autres enfants demandent internet pour pouvoir étudier, ou encore comment être sur la bonne liste, celles des enfants sages, après avoir fait une mauvaise action.

Quant au petit Will, dont l’âge n’est pas connu, il interroge le Père Noël quant à l’homosexualité : “Cher Père Noël. Soutiens-tu la cause LGBTQ? Et si tu peux parler à Dieu, peux-tu lui dire que je l’aime et lui demander s’il m’aime même si je suis gay ?”. Comme quoi les jouets sont souvent loin d’être la première chose souhaitée par les enfants pour Noël.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. 

 

Sujets associés