Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un adolescent retrouvé mort dans les toilettes de son établissement scolaire

Publié le par Arthur Blanquet

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé, ce mardi 9 avril, dans les toilettes de son lycée privé, à Reims. La cause de la mort est, pour l'heure, inconnue mais la thèse du suicide est envisagée.

C'est un véritable drame qui s'est déroulé, ce mardi 9 avril, à Reims, dans la Marne. Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort dans les toilettes du du lycée professionnel Saint Jean-Baptiste de la Salle, un lycée privé de la ville. François Schneider, le procureur de la République de Reims, a indiqué que le jeune homme est "mort dans les toilettes de l'internat" mais "aucune trace suspecte" n'a été retrouvée sur son corps. "La cause de la mort est inconnue", a-t-il ajouté, insistant également sur le fait que le contexte de "cette mort n'est absolument pas clairement défini".

De son côté, Didier Tilly, le directeur du lycée où s'est déroulé le drame, explique que l'élève a fait "un malaise dans les toilettes". C'était "un jeune qui était en recherche" sur lui-même, "qui se questionnait comme beaucoup de jeunes de son âge", notamment sur son orientation sexuelle, a-t-il ajouté. L'adolescent a été retrouvé dans le coma. Aucun médicament n'a été retrouvé dans sa chambre.

Adolescent retrouvé mort à Reims : la thèse du suicide envisagée

La thèse du suicide est toutefois envisagée par les enquêteurs de la police de Reims. D'autant plus que, depuis ce drame, certains élèves du lycée ont fait part à la presse des moqueries que subissait cet adolescent, victime donc de harcèlement scolaire. En accord avec le diocèse, une cellule psychologique a été mise en place. Un temps de prière sera également organisé, ce jeudi 11 avril.

Oui
il y a 2 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non