Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un ado de 16 ans tué lors d'une fête de village qui vire au drame

Publié le par Agathe de Fougerolles

Un drame s’est déroulé dans la nuit du samedi au dimanche 19 novembre à Crépol, dans le nord de la Drôme. Un jeune de 16 ans a été tué lors d’une violente rixe. Une enquête est ouverte.

Les habitants de Crépol sont sous le choc. Dans cette petite commune de 600 habitants, un adolescent de 16 ans a perdu la vie, tué à l’arme blanche lors d’une fête de village. Un drame qui n’est pas sans rappeler celui survenu à Vémars quelques jours plus tôt, lorsqu’un gendarme s’est suicidé après avoir tué ses 3 enfants. Le Dauphiné Libéré nous apprend qu’un bal était organisé ce samedi 18 novembre par le comité d’animation du village. Au total 300 à 400 personnes étaient présentes dans la salle des fêtes.

Mais la joyeuse fête a viré au drame vers 1h30 du matin, lorsqu’une bande de dizaine de jeunes, venus de l’extérieur, a commencé à agresser les habitants. Un adolescent de 16 ans a été tué à l’arme blanche. Huit personnes ont été blessées dont deux qui sont en urgence absolue après avoir été transportées à l’hôpital de Valence. 39 pompiers ont été engagés suite à cette violente rixe. Selon les habitants, les agresseurs seraient des habitants du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère.

Drame à Crépol : une enquête est ouverte

"Les premiers éléments recueillis peuvent laisser penser que l'expédition à Crépol a été programmée", a indiqué le procureur de la République Laurent de Caigny. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire et tentative d’homicide en bande organisée. Pour le moment, aucun indice sur les motifs de cette violence gratuite. La victime était-elle la cible de cette attaque ? La section de recherches de la gendarmerie de Grenoble va devoir répondre à ces questions. Les habitants sont sous le choc.

"Je me sens déprimée car ce n'est pas normal qu'il se passe des choses comme ça dans nos petits villages ruraux. C'est un drame que nous vivons, notre village est bien affecté par cet évènement. C'est de la violence gratuite, ça a été très brutal et très violent", a déclaré Martine Lagut, la maire de Crépol. L’adolescent de 16 ans qui a perdu la vie s’appelait Thomas. Il jouait au rugby au RCRP. "Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche", a écrit le club sur sa page Facebook. Les joueurs ont honoré sa mémoire avec une minute de silence lors du match survenu le dimanche après-midi.

 

Oui
il y a 6 mois
Oui les cadeaux c'est cool mais avec les enfants jamais sûr de viser juste...
Lire plus
Lire 1 arguments Oui
Non
il y a 5 mois
Pas besoin d'acheter pour acheter! Il faut juste noter quelques idées tout au long de l'année sur le coin d'un papier, et comme ça, 0 stress en décemb...
Lire plus
Lire 3 arguments Non

Sujets associés