Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un ado blessé sur un manège dans une fête foraine

Publié le par Clémence Blanquet

Samedi 6 avril 2024, un adolescent âgé de 15 ans s'est retrouvé bloqué sous un manège. Son pronostic vital n'est plus engagé mais il souffre de multiples fractures.

Un drame en pleine fête foraine. Tout aurait commencé samedi 6 avril 2024 alors que la cliente d’un manège de la fête foraine située rue du Morvan, aux Ulis, aurait fait tomber une pièce. Un banal accident qui aurait poussé un jeune adolescent âgé de 15 ans à la ramasser pour elle. Le jeune homme est lui-même forain et c’est sa mère qui dirige le manège. Il lui aurait fait signe pour pouvoir passer sous le manège et ramasser la pièce de la cliente. Elle lui aurait fait signe à son tour que c’était d’accord, qu'il pouvait y aller. Mais au moment où le jeune adolescent de 15 ans s'est baissé, le bras du manège est retombé sur lui. Les secours l’ont rapidement pris en charge. Lorsqu’ils l’ont amené à l’hôpital Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, le pronostic vital du jeune forain était engagé. Comme le rapporte Le Parisien, il n’est désormais plus en danger mais souffre de multiples fractures au bassin, à la clavicule et au fémur.

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui a pu se passer. La mère a subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants afin de déterminer si elle était dans un état altéré lorsque l’événement s’est produit. Ces dépistages ont été négatifs. Le manège a été placé sous scellé mais la municipalité a assuré de son côté, sur Facebook : “Il ne s’agit pas d’un problème technique mais d’une mauvaise manipulation”. Les équipes du commissariat de Palaiseau continuent de mener leurs investigations afin de faire la lumière sur cet événement qui aurait pu être dramatique.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non