Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tragique colonie de vacances : une adolescente décédée, 12 blessés dans un accident de car

Publié le par Guillaume Botton

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars, le chauffeur d’un autocar qui transportait une cinquantaine de personnes dont une majorité d’enfants et adolescents en partance pour une colonie de vacances, a perdu le contrôle du véhicule.

 

Drame lors d’une colonie de vacances. Une adolescente est décédée dans l’accident d’un autocar sur l’autoroute A6 à Éguilly (Côte-d’Or) et douze personnes ont été blessées dans la nuit du samedi 2 mars à dimanche 3 mars, a indiqué la préfecture. Si l’enquête ne fait que débuter, il était 01h40, lorsque « pour une raison encore inconnue, le véhicule s’est couché sur le flanc » sur l’autoroute dans le sens nord-sud, précise la préfecture de Côte-d’Or dans un communiqué. Le bus transportait des enfants pour un séjour en colonie de vacances au ski. Avec 51 personnes à son bord, dont 41 enfants (de 5 à 15 ans) et 10 adultes, dont le chauffeur, il était parti des Andelys (Eure) et devait rejoindre Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes).

« Les enfants étaient du Vexin normand, des Andelys à Gisors ».

La préfecture a indiqué que la personne décédée était une adolescente. Un adulte a par ailleurs été grièvement blessé sans que son pronostic vital soit engagé et onze autres personnes, cinq majeurs et six mineurs, ont été plus légèrement blessés. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Semur-en-Auxois et de Dijon.
Sur BFMTV, Frédéric Duché, maire des Andelys a expliqué qu’« une cellule d’accompagnement psychologique pour les familles serait mise en place dès ce  lundi 4 mars. Il a, par ailleurs, précisé que  « le transporteur n’était pas local » et que « les enfants étaient du Vexin normand, des Andelys à Gisors ».
Soixante-dix pompiers et 43 engins ont été mobilisés sur les opérations de secours. Le préfet de la Côte-d’Or a activé le plan « nombreuses victimes » (NOVI) et le Centre opérationnel départemental. Les personnes non blessées ont été prises en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique. Leur rapatriement est organisé en lien avec la préfecture de l’Eure.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non