Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tour de France : quand Alaphilippe donnait son maillot jaune à un enfant frigorifié (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

Durant une étape où l’orage s’est abattu sur le Tour de France, le cycliste français Julian Alaphilippe s’est fait remarquer par un beau geste symbolique, celui de prêter son maillot jaune à un enfant frigorifié. Vidéo.

L’image vaut le détour. Alors que le Tour de France s’est achevé ce dimanche, après nombre d’exploits de la part des coureurs français, et bien qu’aucun d’entre eux n’ait franchi la ligne d’arrivée en maillot jaune, une belle image restera sans doute dans les annales.

Il s’agit de celle du cycliste Julian Alaphilippe, arborant son 14e maillot jaune en ce mercredi 24 juillet au soir. Un trophée vestimentaire que le champion de 27 ans n’a pas gardé longtemps sur les épaules, puisqu’il l’a donné de bonne grâce à un petit garçon qui se tenait non loin du podium, et que l’orage récent avait complètement trempé. Aussi étonnant que cela puisse paraître, et alors que la pluie était annoncée, personne sur le moment n’avait sous la main de quoi couvrir l’enfant frigorifié. Julian Alaphilippe lui a donc donné son maillot jaune, en toute simplicité !

Nul doute que le petit garçon se souviendra longtemps de ce moment magique.

Source : La Montagne

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.