Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tour de France : comment Nino, le fils de Julian Alaphilippe, soutient-il son papa ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le tour de France a démarré le 1er juillet et en est à sa onzième étape. Parmi les champions français, Julian Alaphilippe n’a encore remporté aucune étape. Mais son fils Nino, est venu sur le tour pour rebooster son papa !

Julian Alaphilippe a démarré sa carrière de coureur professionnel en 2013 dans l’équipe continentale Etixx-iHNed, réserve de l’équipe World Tour Omega Pharma-Quick Step. Puis, en 2014, il termine 4e du Tour de l’Ain. En 2017, il remporte la 4e étape du Paris-Nice, en 2018, la Flèche wallonne et la 10e étape du Tour de France au Grand-Bornand, en 2019, il est vainqueur de Milan-San Remo et cinquième du Tour de France, puis en 2020, il est champion du monde sur route ! Un palmarès impressionnant, qui ne l’a pas empêché, entre-temps, de devenir papa.

Nino, sur le tour avec son papa

Cette année, ce sont 22 équipes de 8 coureurs, soit 176 candidats, qui ont pris la route du Tour de France dont l’arrivée est prévue le 23 juillet. Parmi eux, encore une fois, Julian Alaphilippe, avec sa compagne, Marion Rousse, ex-championne de France de cyclisme sur route en 2012 et directrice du Tour de France Femmes. Ils sont ensemble depuis 2020, et en 2021, elle a donné naissance à un petit garçon, que le couple a prénommé Nino.

Cette année, le petit garçon, âgé de deux ans, est venu soutenir son papa durant sa journée de repos. Dans une série de photos que sa maman a postée sur son compte Instagram, on voit le petit Nino, tout sourire, dans les bras de son papa, mais également, tout fier sur le guidon du vélo de Julian Alaphilippe !

Les internautes ont d’ailleurs commenté les photos : “Ça va faire du bien au moral de Julian d’avoir pu profiter en famille de la journée de repos”, “La famille, le meilleur boost de récupération d’énergie”, “Avec tous ces gros câlins, papa passera une belle 2e semaine sur le tour.”

Allez Julian !

Sujets associés