Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Toulouse : en pleine manif des lycéens, un enfant fait face aux CRS avec un lance-cœur (photos)

Publié le par Mathilde Saez

Un enfant, tout vêtu de rouge, vise les forces de l’ordre avec son arme. Mais à y regarder de plus près, il s’agit en fait de la dernière œuvre du street-artiste James Colomina.

L’image est forte. Alors que des milliers de gilets jaunes sont encore mobilisés dans toute la France et que le mouvement des lycéens ne cesse de prendre de l’ampleur, le street-artist James Colomina a voulu adresser un message d’apaisement.

Mardi, ce plasticien toulousain a installé sa dernière œuvre dans la Ville rose, en pleine manifestation. Pendant plusieurs minutes, son « enfant au lance-cœur » a fait face aux forces de l’ordre présentes sur place. D’un rouge vif, la signature de l’artiste, la sculpture grandeur nature représente un enfant portant un lance-pierre armé d’un cœur. « C’est un message positif, celui de dire qu’il veut un futur meilleur comme ces "gilets jaunes" et lycéens qui manifestent », explique James Colomina.

D’autres œuvres de l’artiste sont visibles en France comme celle de « l’enfant au bonnet d’âne » installé depuis quelques jours sous le pont Mirabeau à Paris. Celui-ci représente les minorités et les stigmatisations en général.