Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Toulon : un obus découvert dans une école primaire

Publié le par Hélène Bour

Mercredi 28 mars dans l’après-midi, des travaux de terrassement ont mis à jour un obus en plein milieu du jardin d’une école primaire de Toulon. Grosse frayeur pour le personnel de l’école !

C’est le genre de vestige qu’on préférerait ne pas retrouver au sein d’une école. Ce mercredi 28 mars, en milieu d’après-midi, et alors que les enfants étaient dans l’établissement en centre de loisirs, les ouvriers d’une entreprise de terrassement employés pour aménager le futur potager de l’école primaire de La Beaucaire de Toulon (Var), ont eu la surprise d’y découvrir un obus, datant probablement d’une des deux guerres mondiales.

Il était environ 15 h 30 lorsque l’obus a été découvert”, raconte à France Bleu la directrice du centre de loisirs, Mme Audrey Pissot. “Nous avons fait sortir les enfants - ils étaient 35 ce mercredi - pour les mettre en sécurité le temps que les services de déminage, les pompiers, évaluent la situation”, ajoute-t-elle.

Mais plus de peur que de mal, puisque cet obus de 29 cm n'était pas amorcé, et ne risquait donc pas d’exploser à tout moment. L’évacuation des locaux n’a donc pas duré plus d’une heure, indique la directrice.

Les démineurs dépêchés sur place sont donc rapidement repartis, obus sous le bras, laissant les enfants et l’équipe pédagogique reprendre le cours de leur journée.

Source :

Sujets associés