Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tiphaine Auzière : la fille de Brigitte Macron revient sur "l'épreuve" qu'a représenté le divorce de ses parents

Publié le par Arthur Blanquet

Invitée de Léa Salamé, ce jeudi 7 mars, Tiphaine Auzière, la fille cadette de Brigitte Macron, s'est confiée sur le divorce de ses parents.

Invitée sur l'antenne de France Inter, ce jeudi 7 mars, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s'est confiée avec sincérité sur le divorce de ses parents alors qu'elle n'était qu'une enfant. "Un divorce, pour n'importe quel enfant, c'est toujours une épreuve. Maintenant, ce que je voulais dire et qui, pour moi, est vraiment important, c'est que c'est extrêmement douloureux pour les parents et le discours est très culpabilisant. Ce n'est pas ce que j'ai envie de retenir", a expliqué, face à Léa Salamé, la fille cadette de la première dame et d'André-Louis Auzière, décédé il y a cinq ans.

La famille recomposée peut être "une chance"

L'avocate, qui sort son premier roman, Assises, aux éditions Stock, s'est ensuite exprimée sur la notion de famille recomposée qui "peut aussi être une chance, une forme d'ouverture d'esprit". "Moi, ça a été mon cas et c'est plus ça que j'ai envie de véhiculer", a-t-elle assuré. Tiphaine Auzière a enfin évoque son beau-père, Emmanuel Macron, avec qui elle entretient une très belle relation : "Il y a les liens du sang, mais il y a aussi d'autres liens qui se créent. Ça représente en plus énormément de personnes en France, et c'est plutôt ça que je retiens. Parce que ma souffrance, on s'en fout, en fait, on vit avec".

Tiphaine Auzière : qu'a pensé sa mère de son premier roman ?

Il y a quelques jours, dans les colonnes du Parisien, Tiphaine Auzière racontait avoir ressenti beaucoup de stress en présentant Assises, son premier roman, à sa mère, ancienne professeure de français. La fille cadette de Brigitte Macron révélait ensuite ce que la première dame avait pensé de cette première œuvre littéraire : "Elle m’a fait le plus beau des compliments en me disant qu’elle avait adoré et aussi en m’avouant qu’elle s’en voulait de ne pas avoir vu pendant des années ce talent d’écriture".

Sujets associés