Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Texas : un enfant de trois ans se tue en jouant avec un pistolet lors de son anniversaire

Publié le par Hélène Bour

Au Texas, un petit garçon de trois ans est décédé dans des circonstances dramatiques : il s’est accidentellement tiré une balle avec l’arme d’un membre de sa famille, lors de sa fête d’anniversaire.

C’est un nouveau drame lié aux armes à feu que nous rapportent les médias américains. Samedi 24 octobre dernier, un petit garçon de trois ans est décédé après s'être accidentellement tiré une balle en pleine poitrine, avec l’arme d’un membre de sa famille. L’information a été rapportée par le bureau du shérif du comté de Montgomery, dans un communiqué publié sur Facebook.

Amis et famille s’étaient réunis à Porter, au Texas, pour célébrer les trois ans de l’enfant. Mais alors que les adultes jouaient aux cartes, un coup de feu s’est fait entendre. L’enquête a révélé que le garçon avait mis la main sur un pistolet après qu’il soit tombé de la poche d’un membre de la famille. Amené à la caserne de pompiers la plus proche, l’enfant a rapidement succombé à ses blessures.

Nos pensées et nos prières vont à la famille et aux amis [dans] ce tragique accident”, a déclaré le bureau du shérif.

Notons qu’il s’agit du second drame de ce type pour le seul mois d’octobre, le premier ayant eu lieu dans l’Oregon, là aussi avec un garçon de trois ans. Selon le média USA Today, en 2018, au moins 73 enfants de moins de 12 ans sont morts dans des accidents liés à l'accès aux armes à feu.

Source : Insider

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.