Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il escalade l’autel d’une église pour déposer son enfant aux pieds de la Vierge Marie

Publié le par Mathilde Saez

C’est une scène pour le moins stupéfiante à laquelle ont assisté les fidèles de l’église Los Realejos, à Tenerife en Espagne. Un homme s’est rué à l’intérieur pour déposer son fils aux pieds de la vierge Marie. Récit

Mais quelle mouche a donc piqué ce jeune homme ? Dimanche 30 juillet au soir, alors que la messe allait commencer dans l’église de Los Realejos sur l’île de Tenerife dans les Canaries, un homme s’est précipité à l’intérieur afin de conduire son jeune fils aux pieds de la Vierge Marie.

L’homme escalade l’autel pour hisser l’enfant jusqu’à la Vierge Marie

Vers 19h30, alors que le prêtre et des servants de messe préparent l’autel, individu a déboulé avec fracas à l’intérieur puis a traversé l’église en courant, un jeune garçon sur les épaules, devant une centaine de fidèles médusés. Sans que personne ne parvienne à stopper sa course, l’homme s’est rendu jusqu’à l’autel où il a hissé l’enfant en haut de l’autel. Il s’est ensuite mis à escalader - manquant de tout faire tomber - afin de porter le jeune garçon directement aux pieds de la statue de la Vierge Marie. Il redescend ensuite et laisse l’enfant trôner là, sous le regard des fidèles qui semblent ne pas savoir comme réagir, même s’ils ont pris le temps d’immortaliser la scène en vidéo.

L’homme a été ensuite été intercepté par les paroissiens qui l’ont obligé à récupérer le petit garçon. Contraint de sortir de l’église, il a tout de même pris le temps de s’agenouiller - avec l’enfant toujours dans ses bras - pour faire le signe de croix, dos à l’autel, pendant qu’il marchait vers la sortie. On ignore quelles étaient ses motivations.