Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Supermarché : des parents alertent sur les dangers des tapis roulants aux caisses

Publié le par Véronique Bertrand

Un petit garçon de 5 ans a eu plus d’une dizaine de points de suture à la main en raison d’une blessure faite par un tapis roulant de caisse. Attention, vigilance !

C’est dans un magasin Carrefour de Seine-et-Marne, situé dans le centre commercial de Collégien, que le petit garçon a été blessé à la main en juillet dernier. En cause : un jeu de quelques centimètres au niveau du roulement qui entraîne le tapis. A ce moment-là, le petit garçon, serviable, aidait sa maman à ranger les coursesdans les sacs, mais sa main a été coincée et il a fallu découper le tapis pour la dégager. L’enfant a ensuite été transporté dans une clinique où il a été recousu du petit doigt jusqu’au poignet.

 

Des contrôles hebdomadaires

Faisant de nouveau leurs courses dans ce même Carrefour, au mois d’octobre, les parents de l’enfant ont, de nouveau, constaté que le tapis de caisse était défectueux. C’est pourquoi ils alertent les parents sur les dangers et sur la nécessité d’être vigilants lorsqu’on fait ses courses avec les enfants.
L’enseigne assure pourtant que des contrôles hebdomadaires sont réalisés.

Malheureusement, ce petit garçon n’est pas le seul à avoir été victime d’un tapis de caisse défectueux.

La Commission de Sécurité des consommateurs rapporte de nombreux accidents : au Carrefour de Lamentin en Martinique, au Monoprix du centre commercial Beaugrenelle à Paris, au Carrefour de Stains…

Même s’il est important que les enfants apprennent à aider, dans certaines circonstances et pour des raisons de sécurité, mieux vaut que seuls les adultes rangent les courses.

“Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. ”

Sujets associés