Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Suisse : un enfant glisse d’un télésiège, sa mère le tient par le bras sur 300 mètres

Publié le par Hélène Bour

En Suisse, un enfant de six ans a fait 300 mètres de télésiège suspendu au bras de sa maman. L’employé en charge des remontées mécaniques aurait réagi trop tard.

Voilà un enfant qui n’est pas près d’oublier son séjour au ski… En Suisse centrale, dans le domaine skiable du Titlis, un enfant de six ans a dû avoir la peur de sa vie.

Il y a quelques jours, alors qu’il venait de prendre place dans un télésiège, l’enfant a glissé, et est parvenu à éviter la chute grâce au réflexe de sa mère, qui a réussi à saisir le petit par le bras.

Seulement voilà, alors que l’enfant était suspendu dans le vide, le télésiège a continué son trajet, comme si de rien n’était, et ce pendant 300 mètres !

Bien que le drame ait pu être évité, puisque la maman a tenu bon et a lâché l’enfant à 3-4 mètres de haut où il a atterri indemne, la question du délai de réaction du personnel se pose.

Auprès de la chaîne de télévision suisse “Tele1”, Roland Wehrli, responsable des remontées mécaniques, a indiqué que l’employé en charge du télésiège était à ce moment-là parti aider un autre client. Il aurait alors remarqué trop tard le problème sur le télésiège.

Notons que le télésiège en question ne dispose pas des nouvelles barres de sécurité qui se placent entre les jambes.

Le responsable des remontées mécaniques conseille cependant aux skieurs qui glisseraient en tout début de parcours du télésiège de se laisser tomber, plutôt que d’attendre que le télésiège prenne de la hauteur, rendant une chute d’autant plus dangereuse...

Source : Le Matin

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.