Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Succession Johnny Hallyday : ce que veulent vraiment David et Laura

Publié le par Mathilde Saez

Hier, jeudi 15 mars, avait lieu la première audience judiciaire dans l’affaire de succession de Johnny Hallyday. L’occasion de résumer ce que réclament vraiment David et Laura à leur belle-mère.

La confrontation tant attendue n’aura pas eu lieu. Ce jeudi 15 mars, l’audience opposant les avocats de Laura Smet et David Hallyday à ceux de Laeticia Hallyday a rapidement été écourtée. Les enfants aînés de Johnny Hallyday ont demandé un report. « Il y a beaucoup de documents qu'on ne nous communique pas et nous vous demandons non seulement de renvoyer l'audience mais également de sommer les avocats de Laeticia Hallyday de nous les communiquer », a détaillé l’avocate de David et Laura au tribunal de Nanterre.

Dans cette affaire, les deux enfants du rockeur réclament plusieurs éléments à leur belle-mère. Tout d’abord, ils entendent obtenir un droit sur le dernier album de leur père. Selon l'assignation, les aînés de Johnny Hallyday veulent « pouvoir se prononcer sur ce projet d'album d'enregistrements posthumes de Jean-Philippe Smet ». À cette demande, s'ajoute celle de « la mise sous séquestre » des « redevances perçues au titre des droits d'auteur » de l'artiste.

Concernant l’héritage en tant que tel, David Hallyday et Laura Smet réclament des « mesures conservatoires sur les biens immobiliers » de Johnny Hallyday en attendant la résolution du litige. Ils considèrent en effet que le testament de Johnny, basé sur la loi californienne, qui déshérite ses enfants, est illégal en France. Se basant sur le droit français, ils demandent « que 25% du patrimoine de la star revienne à Laeticia Hallyday et 18,75% à chacun des quatre enfants. » La part de Laura Smet et David Hallyday serait cependant amputée de ce qu'ils ont déjà reçu du vivant de leur père.

Un litige loin d’être résolu puisque la demande de report d’audience a été accordée, en attendant que les avocats de Laeticia Hallyday transmettent les documents demandés. Première manche remportée par David et Laura donc.

Sujets associés