Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Stage au collège : une maman rédige un CV hilarant pour son fils de 14 ans !

Publié le par Véronique Bertrand

En classe de 3e, les collégiens doivent faire un stage d’observation. Et quand un employeur demande un CV, pas facile de savoir quoi écrire sur sa très courte expérience écolière. Une maman s’en est chargée pour son fils, et le résultat vaut le détour !

Le stage effectué par les collégiens en classe de 3e est un stage d’observation, pour se sensibiliser au monde professionnel, découvrir le fonctionnement d’une entreprise, son ambiance de travail… Il se conclut par un rapport de stage qui entrera dans l’appréciation générale de fin d’année.  Certaines entreprises demandent aux collégiens de leur fournir un CV. Mais que peut-on dire quand on a 14 ans ?

Un CV humoristique

A Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire, un jeune de 14 ans a dû fournir un CV pour, potentiellement, obtenir un stage. Déconcerté par cet exercice qu’il n’avait encore jamais réalisé, c’est sa mère qui l’a rédigé. Et il s’avère être très drôle ! Tout démarre par la photo du CV qui montre un petit garçon en salopette. Dans la rubrique Compétences, le choix est vaste : rangement de ma chambre, vidage du lave-vaisselle… Sous l’intitulé Expériences sont regroupés plusieurs CDD, tous plus délirants les uns que les autres :  ‘contrat bébé’ d’une durée de 3 ans où le poste a consisté à “mettre en place les processus internes nécessaires au bon fonctionnement d’une famille et ai coaché mes parents sur l’utilisation de leur temps libre », autre CDD “poseur de questions” jusqu’à son poste actuel : “geek à capuche”. Sera-t-il retenu ou pas par l’entreprise ?