Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Soleil : un jeu gratuit pour apprendre aux enfants à s’en protéger

Publié le par Véronique Bertrand

Les cancers de la peau représentent 80 000 nouveaux cas par an. Or, ils sont évitables, notamment en évitant les coups de soleil dans la petite enfance. Le jeu ‘Cache-cache soleil’ est une bonne façon de sensibiliser les enfants âgés de 4 à 10 ans.

Les cancers de la peau sont parmi les cancers qui ont le plus augmenté au cours des cinquante dernières années. Le mélanome cutané a vu son nombre triplé entre 1980 et 2005, et continue d’augmenter de plus de 3,4 % par an, chez l’homme, depuis 2010.

Les Français mal informés

La Ligue contre le cancer continue sa prévention car les connaissances des Français sur les risques de l’exposition au soleil sont souvent erronées : 40 % pensent que les coups de soleil bien soignés dans l’enfance sont sans conséquence à l’âge adulte, 24 % pensent que faire des UV avant les vacances protège la peau et la prépare au soleil, et 21 % pensent que les coups de soleil préparent la peau en la rendant moins vulnérable au soleil. Tout cela est faux !

Cache-cache soleil pour apprendre en s’amusant

Cache-cache soleil est un jeu gratuit en ligne et une application pour apprendre aux enfants de 4 à 10 ans de manière ludique à se protéger du soleil et à prendre des précautions simples pour éviter les coups de soleil.

Parmi les jeux proposés : des paires à reconstituer façon mémo avec un petit enfant à la montagne, un autre jouant dans sa piscine gonflable dans le jardin, un petit garçon au soleil portant chapeau et lunettes, une petite fille avec son tube de crème solaire à la main…

Sujets associés