Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“Skull Breaker challenge” : tout sur ce nouveau défi dangereux qui circule sur Tik Tok

Publié le par Hélène Bour

Un nouveau défi stupide et surtout très dangereux circule sur le net, et notamment sur le réseau TikTok. Plusieurs adolescents dans le monde ont déjà dû être hospitalisés d’urgence suite à ce challenge.

Décidément, rares sont les challenges intelligents et utiles qui inondent les réseaux sociaux. Le dernier challenge qui cartonne sur le net auprès des adolescents est particulièrement dangereux. Nommé “Skull Breaker Challenge”, celui implique trois personnes côte à côte, qui doivent sauter en l’air en même temps. Seulement voilà, la “farce” consiste à ce que les deux personnes des extrémités, au lieu de sauter, fassent un croche-pied à celle du milieu, la faisant inévitablement tomber sur le dos, tête en arrière.

Il n’y a pas besoin d’être médecin pour comprendre à quel point ce challenge est dangereux, puisque le crâne, non protégé, peut heurter le bitume de plein fouet. Perte de conscience, hématomes, traumatisme crânien, fracture du crâne ou du cou, saignements cérébraux… Voilà quelques-uns des symptômes que peut engendrer le “Skull Breaker Challenge”.

Aux États-Unis et au Venezuela, ce challenge a déjà entraîné l’hospitalisation d’urgence de plusieurs adolescents, sévèrement blessés.

En Suisse, une adolescente de 16 ans a raconté avoir été victime de ce challenge avec deux camarades de classe, sans avoir été prévenue. Prise de maux de tête et de nausées quelques jours après sa violente chute, elle a été hospitalisée suite à une commotion cérébrale.

Alerté par les autorités, le réseau TikTok a décidé de supprimer toutes les vidéos postées sur sa plateforme avec le hashtag #SkullBreakerChallenge. Espérons que cela suffise à mettre fin au phénomène.

Source : MCE

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.